mercredi 11 septembre 2013

Faux ramoneurs à Antibes

Attention!!!

N'ouvrez pas votre porte aux faux ramoneurs et surtout ne payez rien, ce sont des gens du voyage de Nîmes.

Line Renaud aura sa rue à Antibes!!!


Line Renaud sera jeudi à 18 heures à Antibes pour assister à l'inauguration de la rue qui porte son nom... et celui de son défunt époux Loulou Gaste.
Ce dernier a été propriétaire du terrain sur lequel se dresse aujourd'hui la salle de spectacles Anthéa.
En sa mémoire, la municipalité a décidé de baptiser "rue Line Renaud - Loulou Gaste" le petite artère qui longe le nouveau théâtre.

Jeans Jacques Goldman, sa fille se marie à Antibes!!!

La deuxième fille de Jean-Jacques Goldman, Nina, s'est mariée samedi à Antibes. Une cérémonie qui s'est déroulée dans la plus stricte intimité relate le Nice-Matin.

Il vit maintenant sur Marseille et sa femme vit à Antibes (probablement au Cap d'Antibes car Goldman avait une maison au Cap et en divorçant il a du lui cèder je penser)

Une fuite de Gaz paralyse notre ville


Une fuite de gaz dans un appartement d'une résidence située en plein centre ville, a paralysé ce mardi peu avant 19 heures une bonne partie de la cité. Alerté par une odeur suspecte les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour mesurer l'importance de cette fuite. Des renforts sont rapidement venus installer un large périmètre de sécurité et tous les habitants de l'immeuble ont été évacués. L'origine de la fuite a rapidement été déterminée par les pompiers. Un habitant du quatrième étage de l'immeuble en question était parti depuis quelques jours sans fermer sa gazinière. Fort heureusement, il n'y a pas eu d'explosion. Et tout est revenu dans l'ordre avant 20 heures.

source: Nice Matin

Cette fois ce n'est pas aux Châtaigniers que ça brule!!!


Une Alfa Romeo a pris feu lundi, peu après 8h30 heures, sur la RD35 bis, reliant les quartiers d'Antibes-les-Pins et de la Croix-Rouge.
Le conducteur et son épouse ont eu le temps de sortir du véhicule, abandonnant la voiture sur cette voie rapide qui a rapidement été bouchée. Les pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie.
Cette portion de route a été fermée à la circulation pendant plus d'une heure.


C'est Scandaleux, Quelle Honte !!!!

Je ne mettrai plus un pieds au Michelangelo à Antibes.....

Voici les faits parus dans le Nice-Matin:


Mamo, le patron du restaurant Michelangelo à Antibes, a placardé à l'entrée de son établissement un panneau interdisant l'accès aux poussettes.

Le restaurateur antibois estime que les très jeunes enfants "troublent la tranquilité" de ses autres clients. Il invoque également des "problèmes de sécurité".Les associations de défense des familles jugent cette pratique " scandaleuse".


Gardez donc votre belle clientèle huppée Monsieur Mamo.... On emporte pas la belle clientèle au paradis.

Ce n'est pas une maladie d'avoir des enfants et des bébés!!!

Je me demande quelque chose et la question tourne beaucoup dans ma tête:

Et si Brad Pitt déboulait avec son bébé ou une autre star, vous feriez quoi Monsieur Mamo vous qui aimez les supers articles dans le Nice-Matin avec les stars qui viennent chez vous. A mon avis vous ne ferez rien et la start rentrera avec son bébé. J'y mettrai ma main à couper.

Aller aller, encore un resto à éviter pour moi et je souhaite que les stars s'y régalent (sans les pleurs atroces des bébés, c'est vrai c'est tellement gênant un bébé et tellement méchant, Mamo a du oublié qu'il était père également!!!)





Un bijoutier tue un braqueur à Nice

Je sors du contexte de ce blog car les faits se sont déroulés à Nice et non à Antibes mais je me sens obligé de relater les faits tellement cela me révolte.

En France on a la droit de se faire braquer mais surtout il faut se la fermer et ne rien dire et laisser gagner les voyous. SURTOUT NE PAS ESSAYER D'AGIR sinon vous serez traité pire qu'un voyou direction garde à vue et prison.

C'est vrai les pauvres les voyous il faut les plaindre et les aider, ils ont grandi dans de mauvaises conditions et ils n'ont pas eu la vie facile, alors pardonnons les si ils viennent nous tuer ou nous braquer... En prison ils ont tout ce qu'il faut en plus....

La France part en ruine justement car les voyous connaissent les lois, ils savent qu'il y a très peu de chance pour que les commerçants soient armés, ils savent que les bijoutiers ne vont pas tirer, ils savent que les citoyens ne vont pas s'interposer, ils savent que les flics sont rétissants pour sortir leurs armes vu qu'un policier Français qui sort son arme aura une montagne de paperasserie et de problèmes par la suite, ils savent que les flics abandonnent les courses poursuite si une vie est mise en danger ou si le scooter qui fuit met en danger la vie des autres usagers de la route.

Donc au final, ils sont quand même bien gagnants les malfaiteurs.
Je ne compte plus le nombre de braquage qu'il y a eu à Cannes ces derniers mois, en plus du braquage de Carrefour Antibes l'année dernière...

Cet homme devrait être porté sur les épaules dans tout Nice, cet homme qui a vu des armes braqués sur lui par de la vermine sans coeur, cet homme qui a eu peur pour sa vie, cet homme qui a construit son business pour que des moins que rien qui n'ont pas le courage d'aller travailler et qui cherchent de l'argent facile viennent le braquer chez lui...

Bravo à cet homme qui a eu un tel courage, il faut un sacré courage pour sortir une arme et se défendre contre 2 hommes armés.
Si chaque commerçant portait une arme et tirait sur les criminels, croyez moi il y aurait une baisse incroyable du crime en France car ce n'est pas de la prison que risquent les voyous mais la mort et ils réfléchiront 2 fois avant d'aller braquer les gens.

Voici l'article paru sur le Nice-Matin:
http://www.nicematin.com/nice/videos-un-bijoutier-tue-un-braqueur-a-nice.1431538.html

En ce moment même j'ai une pensée pour chaque policier et chaque citoyen courageux qui s'est interposé dans le passé contre des animaux sans coeur armés.
J'ai une pensée toute particulière pour le sexagénaire Marseillais qui a voulu rattrapper 2 braqueurs en Aout à Marseille et qui a payé de sa propre vie pour défendre les autres citoyens et la république.
Si nous étions tous comme ça la France serait un havre de paix.





lundi 9 septembre 2013

Radars Embarqués - Antibois Restez sereins!!


On nous les avait annoncés, ils sont là, et bien là, sur les routes depuis le 15 mars dernier. Les radars embarqués.


Pas sûr que les automobilistes portent dans leur cœur la Mégane qui cachera un radar sophistiqué pour traquer, nous dit-on, les grands excès de vitesse....
La marge de tolérance passera en effet de 5 à 10 km/h et de 5% à 10% au dessus de 100 km/h pour les radars embarqués.
Reste donc à savoir si un excès de vitesse de 146 km/h (retenu 131 km/h) sur une autoroute avec des conditions de circulation optimale constitue un grand excès de vitesse (il faut toutefois que le véhicule porteur du radar roule à moins de 20 km/h par rapport au véhicule cible donc pour cet exemple à 126 km/h).
Alors, pas de quoi s’inquiéter ?
Non, c’est vrai, si ce n’est que le procédé qui consiste à surveiller sournoisement les automobilistes, donc les citoyens, pour traquer, par l’arrière, leur moindre faux pas peut mettre mal à l’aise.
Heureusement, le gouvernement à penser à tout : non, il ne s’agit pas de vous traquer en traitre, la preuve, les forces de l’ordre qui occuperont l’habitacle de la Mégane devront porter l’uniforme.
Voilà qui aura de quoi vous soulager....
Pourtant les signes A pour Apprenti ou le signe Bébé à Bord ce n'est pas très cool!
« l’appareil (les radars embarqués) est associé à un dispositif de prise de vue ce qui a d’importantes conséquences en cas  de contestation »
En dehors de ces quelques précautions destinées à arrondir les angles, il faut bien dire que le radar mobile de nouvelle génération comme on  l’appelle place Beauvau – « GATSO MILLIA » (dispositif GATSO type MILLIA) de son vrai nom, n’a pas de quoi non plus faire sauter au plafond.
D’abord, comme tous les radars, qu’ils soient fixes, mobiles ou mobiles et embarqués, l’instrument de mesure doit répondre aux exigences qui sont communes à tous les instruments de mesure.
Ainsi, comme tout cinémomètre, l’appareil utilisé doit être homologué, vérifié primitivement (dès sa première utilisation ou après réparation) et périodiquement, chaque année, par un organisme indépendant.
A défaut, le procès-verbal serait entaché de nullité.
Ensuite, le GATSO MILLIA est associé à un dispositif de prise de vue ce qui veut dire en clair qu’il prend des photos de sa cible.
Sauf que les radars embarqués ne sont homologués que pour une utilisation en mode éloignement (bien que le mode rapprochement existe aussi sur l’appareil) c’est-à-dire que les radars embarqués ne peuvent officiellement mesurer la vitesse que des véhicules qui les dépassent.
Les radars embarqués flashent par l’arrière
Conclusion : cet appareil ne peut « flasher » que par l’arrière pour pouvoir verbaliser les motards.
Le public concerné est donc le plus large mais… le conducteur n’est ni identifié ni identifiable faute d’interception du véhicule…
Conséquence juridique : en cas de contestation, sauf s’il reconnaît sa faute, l’automobiliste (ou le motard) ne peut être condamné que pécuniairement en tant que titulaire de la carte grise mais pas pénalement en tant que conducteur du véhicule.
Le « contestataire » ne risque donc ni suspension de son permis ni retrait de points.
Il est également intéressant de noter que le véhicule porteur du radar peut être utilisé sur des chaussées comportant jusqu’à quatre voies, ce qui suppose potentiellement plusieurs véhicules sur le cliché, surtout en agglomération ou sur autoroute où le trafic est souvent dense.
Si tel est le cas, la procédure devra être annulée.
Finalement, bien que le procédé soit des plus désagréables, ces nouveaux radars (embarqués), à part aggraver le sentiment de malaise voire d’injustice qui existe déjà dans les esprits de bon nombre d’automobilistes et de citoyens, font plus peur qu’ils ne sont réellement méchants.

Merci à Maître Teissedre pour ces précisions.
Fournisseur du Gatso Millia:
http://www.gatso.com


Panique à la Synagogue d'Antibes!!!




Le quartier est déja sous vidéo surveillance, faudrait être suicidaire pour essayer de comettre un attentat devant la synagogue d'Antibes.!!!!
Plus de peur que de mal et de la panique pour rien je pense....

Une bouteille de gaz abandonnée sur le bord de la route. Et découvert, au lendemain du dernier jour de Rosh Hashana (jour de l’an) non loin de la synagogue.
Il n’en fallait pas plus pour faire souffler un léger vent de panique sur Antibes. Il était environ 18h30 quand les sapeurs-pompiers ont été appelés, samedi, par un habitant du chemin des Sables: une bonbonne de gaz suspecte traîne sur le bord de la route. Non loin de la synagogue où un office religieux est célébré. Sur place, les secours délimitent un périmètre de sécurité.
« Sur le conseil de la préfecture, ce dernier sera même repoussé à 100 mètres en attendant l’arrivée des démineurs » raconte le maire Jean Leonetti qui s’est rendu sur place. La synagogue sera évacuée. « Selon les premiers témoignages recueillis, la bouteille était là depuis plusieurs jours. Il y avait peu de chances pour que cela soit une menace mais dans ce contexte sensible (vigipirate et fin du jour de l’an juif), il était plus prudent de prendre toutes les précautions ». Au final, plus de peur que de mal. Et quelques embouteillages en ville. « La bouteille a dû être laissée là par un touriste négligent », souffle le premier magistrat. « Qui a cru qu’on allait la ramasser...»

Source: Nice Matin


samedi 7 septembre 2013

Quartier Chaud à Antibes centre ville?

La résidence Les Châtaigniers à Antibes est passée dans le Nice-Matin hier.
Cette cité a connue des problèmes de sécurité l'annéer dernière avec 5 voitures brûlées, des feux de poubelles, et du vandalisme de voitures et de scooters.

La police est également intervenue très fréquemment l'année dernière aux Châtaigniers me confirme un ami en poste au sein de la Police Municipale d'Antibes.

Qui aurait pu croire que la ville d'Antibes pourrait être confrontée à ce genre de choses?

Une association nommée "Les oubliés des Châtaigniers" défend cette résidence et réclame une réhabilitation complète.

Le Maire de son côté, a pris toutes les dispositions nécessaires pour calmer les choses, il va placer une nouvelle caméra aux Châtaigniers prochainement.

Cette caméra me semble être une bonne idée car ce quartier est également un endroit de la ville ou il y a de nombreux accidents sur la route, des non respects de signalisation et de gros problèmes de comportement de personnes qui se garent n'importe ou.





Municipales 2014

Qui pourrait se mesurer au Maire d'Antibes?


Qui peut prendre la place de Jean Leonetti? Il semble intouchable à son poste de Maire et c'est bien mérité je pense, il a fait de très belles choses pour notre ville.
Je penses que quand le Maire partira, c'est là que les gens vont se rendre compte à quel point il est bien notre maire.

Maintenant il faut quand même arrêter les travaux partout en ville et arrêter de construire.
Chez nous ça commence à être surconstruit et on est tous les uns sur les autres.
C'est vraiment trop et il ne faut pas gacher notre nature.


lundi 2 septembre 2013

Attentions aux Flashs sur l'autoroute autour de Antibes

Le Nouveau radar mobile du 06 a fait 900 flashs en 2 mois.
Il pourrait roder vers Antibes donc respectez la vitesse et la signalisation car la Police ne fait que son travail.


Depuis le mois de mars, la Police de Nice et du 06 est équipé d'un radar mobile de nouvelle génération capable de flasher les contrevenants en excès de vitesse tout en roulant. Ce radar qui a été mis en service depuis deux mois a déjà enregistré 895 excès de vitesse. Parmi les vitesses remarquables relevées ces derniers jours : 146 km/h sur la Promenade des Anglais ou encore 167 km/h entre Èze et Villefranche.
Il faut dire que ce radar est terriblement discret puisqu'il est embarqué dans une Renault Mégane gris foncée totalement banalisée. Seul les deux policiers en tenue à bord et le système de prise de vue permettent de repérer la voiture équipé de cet ETM(Equipement de Terrain Mobile) que l'on retrouve sur les contraventions sous le nom de GATSO MILLIA.
Si pour le moment, ce radar est capable de flasher uniquement les véhicules qui le doublent, dans les prochains mois, une mise à jour logiciel permettra de contrôler également les véhicules circulant en sens inverse. De plus, ce radar n'est pas seulement capable de flasher en roulant, il peut également flasher à l'arrêt comme les radars embarqués classiques.
Lorsqu'il flashe en roulant, le RMNG (Radar Mobile Nouvelle Génération) a une marge de tolérance supérieure à celle des radars utilisés en poste fixe.
Pour vous aider à reconnaitre cette voiture il faut savoir qu'elle est immatriculée CG-682-AV. En voici une photo avec la plaque masquée.

ps: N'oubliez pas qu'il y a souvent des radars embarqués vers Carrefour Antibes et qu'à Juan les Pins il y a un radar de feu rouge Boulevard Raymond Poincaré.


Une caissière de Juan les Pins se retrouve chez les flics


Ce week-end, au supermarché Casino de Juan-les-Pins, une caissière a tenté d’alléger la facture d’une collègue qui venait faire ses courses accompagnée d’un ami.
Sans rien dire, l’employée a « omis » de scanner tous les articles de sa consœur. Piégée par le dispositif de vidéosurveillance de la grande surface, un vigile a rapidement mis fin au manège.
L’employée indélicate, sa collègue et l’ami qui l’accompagnait ont été invités à s’expliquer au commissariat. Ils ont reconnu les faits.
Malgré le faible préjudice pour le supermarché (50 euros), les trois protagonistes de ce délit ont dû s’acquitter d’une composition pénale de 150 euros chacun.
Les deux caissières devront ensuite répondre de leurs actes devant leur employeur. 
Certes la caissière semble avoir eu bon coeur d'aider des amis mais c'est illégal donc elle doit payer pour son erreur.
La vie devient terriblement dure et chère sur la côte d'azur, Casino c'est vraiment cher!! mais ce n'est pas une excuse pour fauter. On peut aussi aller braquer une banque car on manque d'argent?




Un feu de cave paralyse la ville!


Un feu de cave a provoqué ce samedi soir la paralysie d'une partie du centre-ville d'Antibes.
Le sinistre s'est déclaré au N°20 de l'avenue Robert-Soleau à hauteur du magasin Atoll.
L'alerte a été donnée à 18 h 09 par une habitante de l'immeuble. Une vingtaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux.