Le quartier est déja sous vidéo surveillance, faudrait être suicidaire pour essayer de comettre un attentat devant la synagogue d'Antibes.!!!!
Plus de peur que de mal et de la panique pour rien je pense....
Une bouteille de gaz abandonnée sur le bord de la route. Et découvert, au lendemain du dernier jour de Rosh Hashana (jour de l’an) non loin de la synagogue.
Il n’en fallait pas plus pour faire souffler un léger vent de panique sur Antibes. Il était environ 18h30 quand les sapeurs-pompiers ont été appelés, samedi, par un habitant du chemin des Sables: une bonbonne de gaz suspecte traîne sur le bord de la route. Non loin de la synagogue où un office religieux est célébré. Sur place, les secours délimitent un périmètre de sécurité.
« Sur le conseil de la préfecture, ce dernier sera même repoussé à 100 mètres en attendant l’arrivée des démineurs » raconte le maire Jean Leonetti qui s’est rendu sur place. La synagogue sera évacuée. « Selon les premiers témoignages recueillis, la bouteille était là depuis plusieurs jours. Il y avait peu de chances pour que cela soit une menace mais dans ce contexte sensible (vigipirate et fin du jour de l’an juif), il était plus prudent de prendre toutes les précautions ». Au final, plus de peur que de mal. Et quelques embouteillages en ville. « La bouteille a dû être laissée là par un touriste négligent », souffle le premier magistrat. « Qui a cru qu’on allait la ramasser...»
Source: Nice Matin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire